Rantok

Rantok

Rantok
Informations générales
Origine
Type d'arme
Caractéristiques
Qualification
Portée
  • Mêlée
ArmeLe Rantok était l'ancien sabre Ka'hren de conception antédiluvienne, utilisé par les guerriers Unfyr des siècles avant la Bataille de Yavin. Kaltor Naklian, fondateur du Ni'Shaw-Dak et membre éminent des Maîtres Bretteurs Zuliriens utilisait un Rantok.

Le Rantok était l'ancien sabre Ka'hren de conception antédiluvienne, utilisé par les guerriers Unfyr des siècles avant la Bataille de Yavin.

Le Rantok se compose d'un manche d'environ trente centimètres, d'une garde remontant vers le haut semblable à celles des dagues des Assassins Fpi et d'une longue lame d'un mètre vingt dont la partie plate est émaillée de petits crochets destinés à arracher son sabre des mains de l'ennemi. Conçu tant pour le combat à une qu'à deux mains, le Rantok reste dans tous les cas une arme redoutable, hélas aujourd'hui disparue en dehors des collections de quelques bienheureux les ayant acquis pour quelques dizaines de milliers de crédits.

Le guerrier Unfyr utilisait le Rantok pour toutes les opérations militaires possibles et imaginables ; de plus, l'arme était aussi une arme de cérémonie très prisée. Durant des siècles, elle fut utilisée par tous les guerriers Ka'hren, pas seulement les guerriers Unfyr. Le Rantok resta l'arme de prédilection des natifs de V'shar même après l'introduction des armes à longue portée. Cependant, avec le temps, les blasters et autres armes du même acabit remplacèrent les sabres, et les Unfyr, ne désirant pas s'adapter aux nouvelles technologies, se dirigèrent peu à peu vers leur propre disparition.

Cependant, Kaltor Naklian, fondateur du Ni'Shaw-Dak et membre éminent des Maîtres Bretteurs Zuliriens, combattit toute sa vie avec un Rantok. Grand adepte des cultures de son peuple (même s'il ne fut pas Unfyr lui-même), il parvint à rendre à l'arme ses lettres de noblesse durant l'Avènement de l'Empire.

Les plus consultés ensuite...