Raid sur Sullust

Raid sur Sullust

Raid sur Sullust
Informations générales
Date de début
  • +1 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementDécidant d'utiliser les grands moyens, l'escadron Rogue, aux commandes de Y-Wing, lancèrent une offensive sur Sullust.

Décidant d'utiliser les grands moyens, l'Escadron Rogue, aux commandes de Y-Wing, lancèrent une offensive sur Sullust. Attaquant une base située dans un volcan, les Rogues visèrent plusieurs cibles prioritaires, protégées par plusieurs batteries de turbolasers et lance-missiles. Malgré la chaleur dégagée par le volcan encore actif, brouillant ainsi leurs systèmes de visée, les Rebelles réussirent à détruire les mini-générateurs de boucliers, rendant la base sans défense face à leurs offensives.

Les escadrons de Chasseurs et Intercepteurs TIE firent tout leur possible pour neutraliser les Y-Wing mais ils échouèrent lorsqu'une explosion secoua la base. A ce moment-là, à plusieurs mètres du sol, les répulseurs détruits provoquèrent la chute de la base dans le volcan, ayant déclenché la terrible explosion. Les Rebelles réussirent à se sauver à temps.

Leur opération fut un succès mais la victoire fut vite effacée lorsque le Haut Commandement de l'Alliance leur donna pour mission nouvelle de se rendre sur Thyferra le plus vite possible.

Raid sur Sullust

Références

Les plus consultés ensuite...