Navette de combat Aegis

La navette de combat Aegis était une production de Telgorn Corporation. Elle fut très utilisée par les SpecForces Rebelles et les troupes de la Nouvelle République.

La Navette de Combat Aegis de Telgorn Corporation fut conçue au plus fort de la Guerre Civile Galactique, pour pouvoir délivrer troupes ou véhicules en zone de combat et les débarquer en un minimum de temps. Pour ce faire, elle est équipée de deux sas latéraux se déployant en quelques secondes pour former des rampes de déchargement.

L'intérieur de la Navette Aegis possède une vaste soute, où peuvent être contenus deux SRV-1 ou un SRV-1, deux speeders ULAV, et deux speeder bikes, ou encore quarante soldats et leur équipement. L'Aegis est assez lourdement armée, par deux canons laser et deux lance-missiles à concussion fournissant un appui feu aux troupes débarquées.

Très demandée par les groupes paramilitaires, la Navette Aegis fut également utilisée par la Rébellion puis la Nouvelle République, comme lors de la campagne Darkstryder dans le secteur Kathol.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Darkstryder
Darkstryder
Créatures
SRV-1
SRV-1
Véhicules