Navette d'assaut Gamma

Navette d'abordage principale de la Marine Impériale.

La navette d'assaut Gamma est une évolution de la navette d'assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. Elle est extérieurement identique, soit une longueur de 30 mètres, et dispose du même armement. En revanche, nombre de ses systèmes ont été modernisés et automatisés, comme les systèmes de tir, qui ne nécessitent plus que 3 Artilleurs impériaux en lieu et place des 10 initiaux, ou le nouvel ordinateur de vol Telgorn, l'un des meilleurs en son genre.
L'intérieur de la navette d'assaut est divisé en trois compartiments : le cockpit, le bloc de propulseur et un compartiment central où sont installés les 40 Spacetroopers et leurs armures 0G qui composent ses troupes d'assaut. Par ailleurs, la capacité d'emport de fret de la navette Gamma est accrue par rapport à la Bêta et portée à cinq tonnes.



Afin de pouvoir aborder un vaisseau ennemi, la navette Gamma s'en approche au maximum à la vitesse de 67 MGLT que lui permet ses trois turbines IA/4, puis, arrivé à proximité, lance ses harpons magnétiques qui la maintiennent arrimée à sa cible. Ensuite, les 40 Spacetroopers sont libérés dans l'espace par les 20 sas prévus ) cet effet et n'ont plus qu'à prendre d'assaut ou détruire le vaisseau cible, en s'introduisant par les failles provoqués dans la coque du navire à coup de missiles à concussion. Pour sa protection durant ces phases délicates, la navette d'assaut Gamma peut compter sur son projecteur de rayon tracteur Nordoxicon qui peut immobiliser les chasseurs adverses afin de les détruire, et sur ses quatre canons lasers Taim & Bak KT6, qui combinés à son lance missile à concussion peuvent annihiler tout vaisseau de taille jusqu'à deux fois plus grande. Enfin, notons que la navette d'assaut Gamma est un des appareils de faible taille les plus solides de la flotte impériale, grace à son blindage, mais surtout grace à la suralimentation de ses boucliers : en effet, 67% de l'énergie du vaisseau leur est dédiée.



Deux navettes Gamma sont présentes à bord de chaque destroyer de classe Imperial, et on peut en retrouver dans le contingent de vaisseaux embarqués de tout vaisseau d'importance de l'immense Marine Impériale. Notons cependant qu'une poignée de ces appareils fut capturée par les rebelles et utilisés par la suite contre leurs anciens propriétaires.

Articles en rapport

Spacetrooper
Spacetrooper
Organisations