Nagratha

Chancelier Suprême de la République Galactique, Nagratha avait dirigé le gouvernement de Coruscant vers 7790 avant la Bataille de Yavin.

Chancelier Suprême de la République Galactique, Nagratha avait dirigé le gouvernement de Coruscant vers 7790 avant la Bataille de Yavin. On sait peu de choses de son mandat. Il laissa toutefois un vibrant hommage lors du vingt-cinquième anniversaire de la Victoire de la Tempête Waymancy, un affrontement qui opposa la faction républicaine à un ennemi encore inconnu. A cette occasion, donc, il félicita le Sergent-Chef Sukko de l'unité d'élite des Voltigeurs-Propulsés ayant participé au conflit en -7811 et rappela le sacrifice des nombreux soldats.

Nous nous souvenons des mondes ravagés du nord de la Bordure et qui à présent prospèrent. Nos cris de triomphe font à présent échos à chaque cri de bébé né dans une famille de la Bordure. Un trou dans l'hyperespace, c'est tout ce qui reste de ce conflit, et sur des milliers de mondes de la Bordure le drapeau de la République flotte à nouveau bien haut. Un millier d'autres s'apprêtent à la rejoindre, et encore des milliers d'autres y pensent. C'est notre récompense, achetée au prix du service et du sacrifice, du sang et du labeur.
__Discours de Nagratha

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes