N'do Maetrecis

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageMajor de la Grande Armée de la République, N'do Maetrecis avait été envoyé sur différents fronts de la Guerre des Clones.

Major de la Grande Armée de la République, N'do Maetrecis avait été envoyé sur différents fronts de la Guerre des Clones, peut-être en tant qu'observateur ou bien en tant qu'officier de commandement. Ce qui est sûr, c'est qu'il se retrouva au cours du point culminant d'une bataille du Drongar entre les Clones et les Droïdes de Combat Séparatistes. Un tir d'artillerie fit mouche à quelques centaines de mètres de lui, et un shrapnel d'obus le perfora au niveau du thorax. Il fut immédiatement évacué vers le RMSU n°7 afin d'être soigné mais une maladie infectieuse de type inconnue l'avait contaminé au cours de ses séjours dans les marais.

Ni Jos Vondar, ni Zan Yant ne purent diagnostiquer sa maladie. Ce dernier tenta alors une action illégale, à savoir lui injecter de la Bota, la plante médicinale pour laquelle se battaient Séparatistes et Républicains, pour le sauver. Cette action le sauva immédiatement de la mort.

Références

Les plus consultés ensuite...