Morodin
- Encyclopédie
- Espèces
- Morodin
- 15 M de long
- Lisse
- Grande taille
- Long cou
- Varonat (planète colonisée)
- Amical
- Anarchique
Les Morodin étaient les gigantesques herbivores qui habitaient la Grande Jungle de la planète Varonat.
Apparence et Mode de Vie
Les Morodin avaient six pattes massives et des museaux en forme de cuillères couverts de dents plates afin de pouvoir aisément mâcher la flore de Varonat. L'adulte moyen mesurait quinze mètres de long. Les Morodin n'étaient pas originaires de Varonat, ils y étaient venus créer une colonie agricole environ 1.000 ans avant la création de l'Ancienne République. Venus avec des réserves en nourriture et des plants qui seraient cultivés dans les terres de Varonat, ils transformèrent une immense section de la plaine pour former la Grande Jungle de Varonat. La nourriture était récoltée et envoyée sur le monde natal des Morodin au moyen de gigantesques vaisseaux organiques pour aider la population croissante à subsister. Quand un désastre écologique sur leur monde natal les empêcha de créer de nouveaux vaisseaux organiques, les colons Morodin furent livrés à eux-mêmes. Ils continuèrent d'expérimenter et de modifier la flore de Varonat pour pallier à leurs besoins.
Quand des colons humains firent leur apparition sur Varonat, les Morodin voulurent les aider dans leurs champs, mais toute communication était impossible, ceux-ci étant incapables de parler le Basic Standard Galactique. Les Humains crurent que les Morodin étaient des bêtes sauvages venues ravager leurs plantations et entreprirent de les chasser. Bien des années plus tard, quand plusieurs êtres vinrent tenter de semer des plantes aleudrupe, les Morodin comprirent que ceux-ci voulaient former une coopérative agricole. Ils les aidèrent en répandant sur les plants leurs engrais ancestraux. Le succès de cette opération plut aux fermiers, qui continuèrent de planter de l'aleudrupe dans la jungle. Assez régulièrement, des Morodin continuaient d'être tués par des chasseurs, mais les herbivores avaient clairement fait la différence entre les fermiers et les chasseurs. Ils avaient développé un engrais vraiment efficace basé sur des plantes et leurs propres fluides. La fabrication de celui-ci permettait aux anciens de former les jeunes sur l'agriculture biochimique. L'intelligence et le perfectionnisme naturel de leur espèce permettaient aux Morodin de se repérer dans leurs labyrinthes de plantations et savoir quels plants avaient besoin de tel ou tel engrais.
Les Morodin dans l'Histoire Galactique
En dehors de la migration initiale des Morodin depuis leur monde natal (depuis longtemps oublié), les Morodin ne s'illustrèrent pas au niveau galactique. Leur absence totale d'habitations faisait qu'ils étaient souvent pris pour des animaux sauvages.
Références
- Aliens Encounters, 1998