Mayvitch Sept

Mayvitch 7 est une des lunes de la planète Amador, située dans le système de Chalenor de la Région d'Expansion

Mayvitch 7 est une des lunes de la planète Amador, située dans le système de Chalenor de la Région d'Expansion (1).
Trente-deux ans avant la Bataille de Yavin, l'astre abritait un petit avant-poste Immalian destiné à protéger les opérations minières de ces derniers des attaques de pirates. Les Immalians y entretenaient une force d'une dizaine de chasseurs (2) de conception nubienne (3). A la même période, la base fut attaquée par trois (4) navires de guerre Ynchorri et détruite.
C'est l'incident de Mayvitch 7 qui déclencha la crise Ynchorrie, peu avant la Bataille de Naboo.

Note 1 : Le système de Ynchorr est localisé dans la Région d'Expansion, ce qui m'amène à supposer que Chalenor s'y trouve aussi.
Note 2 : L'incident est brièvement vu dans la bande dessinée, et on peut distinguer au moins sept appareils différents.
Note 3 : Les chasseurs de Mayvitch 7 ont une ressemblance absolument frappante avec les chasseurs Naboo de type N-1. Sachant que ces derniers sont inspirés, en partie, de modèles nubiens, et qu'il semble improbable que Naboo exporte des modèles modifiés de ses chasseurs sur d'autres planètes, j'ai supposé que les appareils Immalians vu dans " Acts of War " sont de conception nubienne.
Note 4 : La BD nous montre trois navires Ynchorri en train de pilonner la base à très courte portée. Il est possible qu'il y en ait plus, mais ça n'est ni sous-entendu ni indiqué.