Maxeena Sov'lya

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeFemelle Bothan native de Kothlis, Maxeena Sov'lya était l'une des dirigeantes de la criminalité organisée sur sa planète natale.

Femelle Bothan native de Kothlis, Maxeena Sov'lya était membre de l'aristocratie bothane et possédait de nombreux relais dans les milieux d'affaires. Au fur et à mesure de ses contacts et de la confiance que les gens lui accordaient, elle en vint à devenir administratrice de nombreuses entreprises familiales. Elle parvint à détenir la majorité des capitaux et à être à la tête d'un véritable empire financier. Mais peu de personnes savaient qu'elle était en fait l'une des marraines de la pègre locale, utilisant le "spatioport" pour ses activités illégales, embauchant des contrebandiers pour inonder le marché noir de ses productions et laissant à un Bothan, grognon, du nom d'Oncle Dravos, la direction de ses opérations illégales.

Fréquentant le Consulat Général de Gilad Halsek, Sov'lya savait que ce dernier avait embauché Liiria Beldonna - fondatrice des Légions de Beldonna - pour mettre un terme au crime organisé. Au moment de la Guerre Civile Galactique, elle entra en rivalité avec un autre seigneur du crime local, un Ugnaught du nom d'Ukert, avec lequel elle décida de coopérer pour faire davantage de juteux bénéfices plutôt que de déclarer une guerre ouverte qui profiterait à la présence impériale.

Références

Beaux Livres
  • Platt's Smugglers Guide, 1997

Les plus consultés ensuite...