Lufta Shif

Originaire de Naboo, Lufta Shif était l'un des membres du conseil royal de Naboo sous le règne de la Reine Amidala. Elle commença sa carrière en tant que professeur, ses méthodes d'enseignement suscitèrent l'admiration de ses nombreux élèves. Grâce à son

Originaire de Naboo, Lufta Shif était membre du conseil royal sous le règne de la Reine Amidala. Elle commença sa carrière en tant que professeur, et ses méthodes d'enseignement suscitèrent l'admiration de ses nombreux élèves. Grâce à son travail irréprochable, elle réussit à obtenir un poste élevé à la prestigieuse université de Theed. Après une longue carrière exemplaire, Lufta fut une candidate idéale pour le poste de régente de l'éducation au sein du conseil.

Tirant tous les enseignements possibles de l'histoire de sa planète natale, Shif avait une grande responsabilité, et s'occupait en plus de nombreux projets. Puisqu'elle était l'autorité suprême de l'éducation et accessoirement de la discipline, la régente supervisait tous les établissements scolaires, ainsi que les nombreux jardins d'enfants. Avec tant de responsabilités, Lufta ne pouvait pas gérer seule les affaires au jour le jour : elle décida donc de se consacrer uniquement aux grandes réformes, tout en s'assurant que l'éducation recevait sa part de budget annuel.

Pendant son enfance, Padmé Amidala eut Lufta comme professeur, et la jeune Reine l'écoutait très attentivement et respectait toujours son opinion. Lorsque la Fédération du Commerce décida d'instaurer un blocus sur Naboo, Shif fit preuve de courage. Elle rendit visite fréquemment aux jeunes captifs dans les camps de détention. La régente contribua à soutenir leur moral, sa gentillesse envers les enfants étant en quelque sorte un défi contre les forces de Nute Gunray. Lufta Shif prouva ainsi que l'éducation était également une puissante arme.

Articles en rapport

Lufta Shif
Lufta Shif
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages