Kadri'Ra
- Encyclopédie
- Espèces
- Kadri'Ra
- de 5 m à 2 Km
- Exosquelette
- Taille variable selon les membres
Les Kadri'Ra étaient les membres d'une espèce aux sens extrêmement développés. Certains scientifiques avançaient même des théories selon lesquelles ils seraient de lointains cousins des Duinuogwuin (ou 'Dragons des Etoiles').
Apparence et Mode de Vie
Capables d'évoluer librement dans l'espace durant une durée illimitée, les Kadri'Ra avaient une espérance de vie estimée entre 1000 et 1500 années standard. Cependant, comme ils étaient souvent soumis à l'esclavage (notamment sous l'égide de l'Empereur Palpatine), celle-ci se réduisait à une période de 70 à 500 années standard.
Les Kadri'Ra étaient de gigantesques créatures semblables à des Léviathans, qui avaient une croissance continue tout au long de leur vie. Ils étaient protégés par un exosquelette renforcé qui se craquelait et s'étendait à chaque cycle d'expansion. A un moment de leur vie, ils devenaient si gros au point de devenir un danger pour eux-mêmes. C'était à cette époque que le Kadri'Ra répondait à un instinct naturel : s'isoler dans une grotte ou une caverne profonde dans des astéroïdes afin de continuer à grandir. Leurs exosquelettes s'adaptant aux contraintes de leurs environnements clos.
Les Kadri'Ra étaient des penseurs avisés ainsi que des êtres exceptionnels dotés d'une sensibilité hors du commun. La plupart d'entre eux parlaient le basic ainsi que bien d'autres langages. Ils avaient coutume de s'exprimer de façon créative à travers l'art, la poésie, le débat et la philosophie. Certains même se découvrirent une sensibilité à la Force, qu'ils durent bien entendu masquer lors du règne de l'Empire Galactique.
Références
- Aliens Encounters, 1998