Hul Qat

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • +28 ap. BY
Affiliations
PersonnageMembre de la Caste des Honteux, Hul Qat était un fervent croyant en la prophétie des Jedi. Il trouva Tahiri Veila alors que lui et ses camarades étaient poursuivis par des guerriers Yuuzhan Vong face auxquels il périt.

Yuuzhan Vong appartenant à la caste des Honteux après que ses implants furent rejetés par son corps, il adhéra au culte des Jedi, alors en pleine expansion au sein des Honteux. En +28, après que le prophète Yu'Shaa ait eu une vision d'une planète vivante n'ayant pas été vongformée, il se lança avec d'autres adeptes Vong à la recherche de la planète vivante : Zonama Sekot.

C'est lorsqu'avec ses amis, il aperçut une Aile-X se poser sur Dagobah qu'ils décidèrent de la suivre par curiosité. Là, après une course poursuite, ils rencontrèrent Tahiri Veila, avec qui ils durent se battre côte à côte contre un groupe de guerriers Yuuzhan Vong qui les suivait depuis peu. De la confrontation seuls Tahiri et Hul Qat ressortirent vivants mais ce dernier avait reçu une blessure mortelle ce qui fit que dans la fuite il perdit beaucoup de force. Lorsqu'ils s'arrêtèrent étant sûrs que les renforts Vong ne les suivait plus, Hul Qat fut pris de spasmes. Sentant la fin approcher, il demanda à la jeune femme si la planète sur laquelle ils se situaient était bien la planète où Yu'Shaa devait être conduit en compagnie des « Jeedaï » ; là devant la souffrance et la mort imminente du Honteux Tahiri ne put que lui mentir en lui affirmant qu'ils y étaient bien afin qu'il puisse enfin reposer en paix. Juste avant de mourir Qat fit promettre à Tahiri Veila d'amener le prophète sur la planète vivante, ce que la Jedi ne put refuser au mourant.

Références

Les plus consultés ensuite...