Horansi

Horansi

Horansi
Caractéristiques physiques
Taille
  • Elle dépend de la race
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • 4 races différentes
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Mutanda
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Type de société
  • Tribale
Espèce LégendeL'espèce Horansi était composée de quatre races de bipèdes, originaires de Mutanda.

Mutanda était une planète de collines herbeuses, de jungles et d'autres merveilles naturelles. Les Horansi étaient les habitants carnivores de cette planète.

Apparence et Mode de Vie

Les Horansi étaient divisés en quatre races qui partageaient des caractères communs. Ils étaient tous bipèdes, mêmes s'ils utilisaient leurs quatre membres pour courir. Ils étaient tous couverts de fourrure dont les couleurs variaient selon les races. Les Gorvan Horansi avaient une crinière qui partait de l'arrière de leur crâne et qui courait le long de leur nuque. Les Kasa Horansi avaient une fourrure rayée et des touffes de poils derrière leurs oreilles triangulaires. Toutes les races avaient une excellente vision quand la lumière était basse, mais seuls les Mashi Horansi étaient nyctalopes. Ils avaient un rythme de vie atypique : alternant des périodes d'activité et de repos de quatre à six heures. Les races Horansi pouvaient s'accoupler entre elles, mais cela restait très rare, à cause des différences culturelles.

Les Kasa Horansi : « les Maîtres à Rayures »

Les Kasa Horansi, ces êtres au pelage à rayures oranges, noires et blanches étaient les plus intelligents de toutes les races Horansi. Ils habitaient dans les régions forestières de Mutanda et mesuraient entre 2 et 2,7 mètres. Ils étaient un peu moins puissants que les Gorvan. Cette race comportait des individus braves, nobles et dignes de confiance et méprisaient les Gorvan Horansi pour leur nature absolue. On trouvait beaucoup de Kasa dans les Spatioports de Mutanda et certains d'entre eux avaient fait le voyage vers d'autres planètes pour trouver du travail. Ils s'entendaient parfaitement bien avec les autres, les conflits intertribaux étaient très rares même s'ils chassaient parfois les clans de Gorvan. Ils avaient développé l'agriculture et fabriquaient des objets peu avancés (comme des lances et des arcs) et - avec le concours de leurs représentants dans le reste de la Galaxie - avaient obtenu des objets manufacturés de haute technologie comme des blasters, des médicaments ou des véhicules à répulseurs. Tous les chefs de tribus étaient albinos ; cette tradition remontait à des origines très lointaines dans leur histoire.

Govan Horansi à la chasse

Govan Horansi à la chasse

Les Gorvan Horansi : « les Seigneurs de Guerre »

Grâce à la force du nombre et une nature belliqueuse, les Gorvan Horansi, au pelage doré, étaient les dirigeants de Mutanda. Ils encourageaient activement la chasse et n'avaient aucun scrupule à chasser les autres Horansi. Les Gorvan étaient polygames, chaque tribu étant composée d'un mâle dominant, de ses femelles et de ses enfants. Quand un jeune mâle atteignait la majorité, il défiait les autres en duel pour savoir qui allait dominer la tribu. Le perdant de chaque duel était libre de partir (s'il avait survécu) et de fonder une autre tribu. Beaucoup d'entre eux avaient trouvé un travail au Spatioport de Justa. En outre, les Gorvan (qui mesuraient entre 2,6 et 3 mètres) étaient belliqueux, hargneux et agressifs envers presque tout le monde. Ils dominaient depuis les plaines de Mutanda.

Les Gorvan avaient acheté beaucoup plus d'armes que les Kasa, mais n'éprouvaient pas de désir particulier à acquérir d'autres technologies. De par leur population nombreuse, ils avaient gagné le contrôle de la planète et des autres races, même si la situation les dépassait sous l'ère impériale. En effet, l'Empire Galactique n'avait accordé de droits qu'aux Gorvan et aux autres groupes qu'un Gorvan sponsorisait. Néanmoins, ils contrôlaient les échanges de Mutanda avec les étrangers.

Les Mashi Horansi : « les Rôdeurs Nocturnes »

Solitaires et rusés, les Mashi Horansi - au pelage noir lisse - hantaient les jungles de Mutanda. Ils étaient les seuls Horansi qui avaient gardé leur instinct nyctalope, issu de leur ancêtre commun ; ils en tiraient un avantage certain. Ils étaient très silencieux et difficiles à repérer, même pour les plus talentueux des éclaireurs et chasseurs. Ils ne s'accouplaient qu'une fois dans leur vie et seuls les mâles élevaient les petits. De par la beauté de leur pelage, ils étaient les Horansi les plus menacés par les chasseurs. Les Mashi Horansi faisaient usage de technologies extérieures quand le besoin s'en faisait sentir mais restaient peu à l'aise avec tout ceci. Cependant tous ceux qui avaient migré vers des enclaves impériales s'adaptaient très bien et se découvrirent des capacités naturelles avec le milieu technologique. Mesurant entre 1,5 et 2 mètres, les Mashi étaient solitaires, superstitieux et imprévisibles. Ils étaient la cible des braconniers et acceptaient ce sort avec un mélange de fierté et de résignation. En connaissance de cause, ils pensaient légitime que s'ils devaient se faire tuer par des chasseurs, autant que plusieurs d'entre eux les accompagnent dans la mort...

Les Treka Horansi : « les Habitants des Montagnes »

Les meilleurs pisteurs de Mutanda étaient les Treka Horansi au pelage court. Ils étaient les plus pacifistes de la planète et étaient à l'abri des chasseurs et des autres Horansi dans les montagnes où ils résidaient. Ils ne chassaient pas les autres Horansi et faisaient tout pour mettre un terme aux actions des braconniers. Mâles et femelles Treka élevaient leurs jeunes de façon égale et vivaient dans des tribus où le genre n'était pas un facteur prépondérant. C'était les seuls qui avaient accepté que les étrangers s'installent, à condition de respecter leurs territoires de chasse. Mesurant entre 2,3 et 2,6 mètres, ils étaient les plus curieux et pacifiques des Horansi mais se méfiaient des étrangers. Ils faisaient des éclaireurs parfaits et de féroces guerriers quand ils étaient en colère.

Les Horansi dans l'Histoire Galactique

En dépit des efforts d'industrialisation de Mutanda - menés par des compagnies telles que la Corporation Czerka ou encore BlasTech - les Horansi préféraient garder leurs coutumes primitives et guerrières. Ils ne voulaient pas non plus unir leur peuple. En conséquence, ils étaient manipulés par des criminels de bas étage, des corporations locales obscures, des braconniers ou encore des despotes tribaux. Des étrangers issus du reste de la Galaxie se rendaient également sur Mutanda afin de chasser les Horansi pour leurs fourrures.

Les 4 Races Horansi

Les 4 Races Horansi

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Planets of the Galaxy, Volume Two, 1992

Les plus consultés ensuite...