Halabar

Halabar

Halabar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeHalabar: professeur Mon Calamari, esclave pour un officier impérial, mais contrebandier et professeur une fois échappé

Bien que peu réputé dans les archives impériales, Halabar fut toutefois l'un des plus grands professeurs sur sa planète, Mon Calamari pendant des décennies. Sa réputation d'instructeur ferme mais juste lui valut une position d'une certaine stature dans la société Mon Cal. Mais quand l'Empire apparut et attaqua sa planète, il fut capturé et ramené sur Coruscant en tant qu' « animal de compagnie » pour un officier impérial, comme c'était la « mode » à l'époque. Finalement, il finit par s'enfuir en s'engageant sur un vaisseau contrebandier, et apprit comment piloter les petits vaisseaux en échange de son assistance pour la garde des enregistrements des contrebandiers.

Comme la Guerre Civile Galactique allait croissant en férocité, Halabar se résolut à s'installer dans les territoires de la Bordure Extérieure, où il ouvrit un petit bar. Il aida dans les complexes éducatifs où son savoir était le bienvenu, mais toujours en restant prudent, de peur de se faire un jour retrouver par les autorités impériales et devoir repartir en détention voire être exécuté. Entre-temps, Halabar subsistait grâce aux revenus que lui apportaient son bar et la vente de jouets, tout en caressant l'espoir de revenir un jour sur Mon Calamari - pour enseigner.

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...