Grenade G-20 Glop

L'absence de dégâts physiques causée par les petites grenades G-20 "Glop" pourraient paraître étonnante étant donnée qu'elles font partie des armes favorites des Espos du Corporate Sector Authority, réputés pour leur brutalité et leur sadisme...

L'absence de dégâts physiques causés par les petites grenades G-20 "Glop" pourrait paraître étonnante étant donné qu'elles font partie des armes favorites des Espos du Corporate Sector Authority, réputés pour leur brutalité et leur sadisme.

En fait, si ces derniers l'apprécient autant, c'est parce que ce type de grenade fait partie des armes anti-émeutes les plus efficaces : au lieu d'éliminer physiquement les opposants à l'aide de gaz de combat ou de fragments métalliques, la grenade glop, quand elle explose -c'est-à-dire au contact du sol ou au bout d'un délai de quinze secondes-, projette sur un rayon de cinq mètres autour d'elle un adhésif chimique extrêmement fort dont il est virtuellement impossible de se dépêtrer, laissant donc amplement le temps aux policiers d'arriver à portée de matraquage.

Très légères grâce à leur capsule en plastique, les grenades Glop peuvent être lancées à des distances plus de deux fois supérieures aux grenades traditionnelles. Le chasseur de primes Darry utilisa ces grenades G-20 pour capturer sans difficultés la totalité d'une cellule rebelle sur Derilyn.

Nota : la portée est la distance maximale que la grenade peut espérer atteindre si elle est lancée à la main

Articles en rapport

Derilyn
Derilyn
Planètes
Espos
Espos
Organisations