Grand Conseil Hutt

Grand Conseil formé par les chefs de tous les clans Hutt et dirigeant la société Hutt dans son ensemble.

Le Grand Conseil Hutt était une organisation qui supervisait la société Hutt au-delà même des barrières entre les différents clans rivaux. Il était composé de tous les dirigeants des clans de la société Hutt, et se réunissait le plus souvent de manière exceptionnelle, à la demande d'un de ses membres.

Chaque clan était tenu d'être représenté lors des séances, quitte à envoyer un second lorsque le dirigeant en question avait un empêchement de taille. Les sujets abordés étaient souvent des problèmes d'inégalités ou d'injustices entre les différents clans mais le débat, bien que libre, était souvent faussé puisque les clans les plus influents avaient la possibilité d'imposer leurs points de vue et leurs décisions.

Le Grand Conseil se réunit notamment sous l'impulsion du clan Desilijic, lorsque leurs rivaux Besadii effectuèrent des bénéfices faramineux grâce à leur Kajidic sur Ylesia, alors que le reste de la société Hutt était en proie à une importante crise financière. Jilliac, dirigeant des Desilijic, n'eut aucun mal à user de son influence pour faire condamner les Besadii à reverser une partie de leurs bénéfices.

Articles en rapport

Desilijic
Desilijic
Organisations
Ylesia
Ylesia
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Kajidic
Kajidic
Cultures
Besadii
Besadii
Organisations
Grand Conseil
Grand Conseil
Organisations