Gelée Blorash

Arme biologique utilisée par les Yuuzhan Vongs pour immobiliser un ennemi.

La gelée blorash est une créature Yuuzhan Vong aux immenses propriétés adhésives. Portée par les guerriers Yuuzhan Vong sous forme condensée, la gelée blorash doit être lancée sur l'adversaire pour qu'elle puisse se déployer. Cette dernière s'agrippe aux pieds de la victime et l'immobilise sans autre forme de cérémonie. Il devient impossible à la personne emprisonnée de se défaire seul de l'emprise de la gelée blorash car plus le prisonnier bouge, plus la gelée resserre son emprise. De plus, la gelée blorash dévore peu à peu les membres qu'elle emprisonne en laissant, quand la personne peut s'en extirper, d'énormes et d'horribles blessures.

Seuls les Yuuzhan Vong disposent de la technique nécessaire pour sortir les personnes prisonnières de la créature. Mais certaines substances chimiques développées par la Nouvelle République peuvent également réduire l'adhérance de la gelée et permettre d'en extirper ses prisonniers.

Les Yuuzhan Vong ont beaucoup utilisé cette technologie organique pendant l'invasion de la Galaxie. Ils l'utilisaient pour immobiliser les prisonniers capturés sur des mondes de la Nouvelle République dans leurs vaisseaux de transports.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures