Garouk

Garouk

Garouk
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Homme
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
PersonnageGarouk était considéré comme le meilleur joueur de Paazak de toute la Bordure et officiait sur Taris.

Si le nom de Garouk ne dit aujourd'hui plus rien à tous les pros du jeu, il n'en était pas de même environ 4000 ans avant l'Empire Galactique. En effet, dans sa jeunesse, Garouk était considéré comme le meilleur joueur de Paazak de toute la Bordure et il était respecté et reconnu à juste titre. Au cours de ses voyages au travers de la Galaxie, Garouk a beaucoup joué, beaucoup gagné et aussi... beaucoup perdu ! La fortune qu'il avait un temps acquis au jeu fut petit à petit dilapidée de la même manière. La vieillesse le rattrapant, Garouk décida qu'il avait assez joué et qu'il était maintenant temps de laisser la place aux plus jeunes joueurs. Ainsi, il prit sa retraite et s'installa sur la planète Taris.

Mais si le vieil homme avait décidé d'arrêter de jouer, il n'avait jamais eu l'intention de s'éloigner des tables de jeu. Garouk prenait ainsi plaisir à se rendre à la cantina de la Ville Haute de Taris où il pouvait rencontrer de jeunes joueurs ou encore assister à des parties de Paazak. Enfin, le vieillard tourna encore plus la page en offrant à qui les voulait ses cartes de jeu favorites et un petit cours pour aider les débutants à se lancer dans le monde du Paazak qui l'avait tant passionné pendant des années.

Lorsque Taris fut bombardée par le vaisseau Léviathan du Sith Darth Malak, Garouk se trouvait encore sur la planète. On suppose qu'il n'a pas survécu, comme la plupart des six milliards d'âmes qui vivaient sur Taris le jour de sa destruction.

Références

Les plus consultés ensuite...