Fusil Blaster DTL-20A

Création de BlasTech dans les dernières années de la République Galactique, le Fusil Blaster DLT-20A était l'un des fusils blaster à long affût les plus répandus de la galaxie. IG-88 en utilisa un.

Création de BlasTech dans les dernières années de la République Galactique, le Fusil Blaster DLT-20A était l'un des fusils blaster à long affût (d'où son nom de "longblaster") les plus répandus de la Galaxie, en particulier auprès des troupes montées : bien que relativement lourd (6,7 kilogrammes) il s'avérait en effet d'une puissance impressionnante et d'une grande fiabilité, raison pour laquelle de nombreuses expéditions d'exploration, tant sous l'Empire Galactique que sous l'Ancienne République s'en dotèrent.

Rustique, le DTL-20A s'organisait autour de la charge énergétique et du capaciteur de feu, d'où partaient vers l'avant une lunette de visée électronique couplée à un estimateur de portée qui surplombaient l'épais affût percé de trous de refroidissement. L'arrière, beaucoup moins proéminent (d'où un certain manque d'équilibre de l'arme ?) se composait d'une crosse rudimentaire à "grip" d'adhésion magnatomique. Une des qualités principales du DTL-20A était sa précision, même à longue portée. Par la suite, il fut modifié et remplacé par le Fusil Blaster A280.

Si l'utilisateur principal du DTL-20A fut l'Empire Galactique, il est connu que l'abominable chasseur de primes droïde IG-88 en faisait également usage.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
BlasTech
BlasTech
Organisations