Fusil à Projectiles Tusken

Le Fusil à Projectiles était utlisé par les redoutables Pillards Tuskens.

Pour se défendre contre les cultivateurs ou lancer des raids contre des fermes d'humidité, les redoutables Pillards Tuskens de Tatooine élaborèrent des armes redoutables. Egalement appelé « lance-limaces », le Fusil à Projectiles était le symbole d'une position hiérarchique importante au sein des tribus; seuls les guerriers courageux et aguerris pouvaient en posséder.

Cette arme à longue portée était équipée d'un accélérateur de pulsation magnétique permettant de lancer le projectile dans un canon robuste. Les fusils étaient constitués en général avec des métaux fondus et des pièces de vaisseaux. La méthode de conception d'un Fusil à Projectiles pouvait varier selon les clans, mais on retrouvait toujours des éléments communs. Parfois, un concepteur utilisait des lanières de cuir pour y attacher un viseur, améliorant ainsi la précision de son arme. Généralement, un tir était moins bruyant que celui d'un blaster standard, ce qui permettait de lancer des attaques surprises dévastatrices. Cependant, l'ancien modèle, le Fusil Tonnerre, émettait un bruit impressionnant qui affolait les ennemis.

Les armes pesaient généralement toutes entre deux et six kilogrammes et avaient une capacité de quinze à vingt coups. La portée d'un tir se limitait à vingt mètres, mais certains fusils atteignaient des cibles très éloignées. Les munitions utilisées étaient le plus souvent des projectiles basiques, mais des tribus combattaient avec des balles explosives. Une arme de ce type pouvait atteindre jusqu'à quatre cents Crédits sur le marché noir.

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures
Tusken
Tusken
Espèces