Feleen Bantillian

Feleen Bantillian

Feleen Bantillian
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageFils de Drex, un seigneur du crime contrôlant le système Gallapraxis, Feleen Bantillian était aussi le frère de Gavron Sil, une des nombreuses victimes de Boba Fett.

Fils de Drex, un seigneur du crime contrôlant le système Gallapraxis, Feleen Bantillian était aussi le frère de Gavron Sil, une des nombreuses victimes de Boba Fett. Pour venger Gavron, Feleen complota avec son père afin de se débarrasser du chasseur de primes une fois pour toute : Drex proposa à Fett une prime de 50.000 crédits s'il lui rapportait - mort ou vif - Feleen, qui l'attendait fermement sur Vornax avec sous son contrôle une armée de droïdes de guerre. Avide de cette nouvelle mission, Boba ignorait le piège tendu et que sa cible était en fait de connivence avec son employeur.

Protégé par un bouclier déflecteur récupéré sur un vieux Droïde Destroyer, Bantillian gagna l'avantage sur Fett par l'effet de surprise mais surtout à cause de ses violents défenseurs qui s'acharnaient sur le mercenaire mandalorien. Non sans difficulté, ce dernier se débarrassa des droïdes et pointa son arme sur Feleen. Le tir manqua sa cible... enfin, c'est ce que Bantillian croyait jusqu'à ce qu'il constate que la décharge venait de déverser un réservoir d'huile de moteur sur lui, et que les flammes étaient en train de le brûler vif. Bantillian se jeta à l'eau mais, ne sachant pas nager, il appela l'aide de ses droïdes, ce qui était inutile puisque sa télécommande avait cessé de fonctionner sous l'eau. Sous le regard vainqueur de Fett, Feleen se noya.

Pas plus futé que son frère.

Boba Fett

Comme demandé, Boba Fett rapporta la tête de Feleen à Drex mais avec sa touche personnelle : un détonateur thermique placé dans la bouche de sa victime.

Références

Les plus consultés ensuite...