Ecran de test Jedi

Ecran de test Jedi

Ecran de test Jedi
Informations générales
Origine
Utilité
Affiliations
Objet LégendeAppareil très simple d'emploi uniquement manipulable à l'aide la Force. Il était utilisé par le Conseil des Jedi pour tester le potentiel d'un candidat. Des images étaient projetées sur l'écran et le candidat devait les lire à travers la Force.

Ce petit appareil était utilisé par les membres du Conseil des Jedi pour évaluer les postulants qui souhaitaient intégrer l'Ordre Jedi. L'écran ne disposait d'aucun bouton et devait exclusivement être manipulé à l'aide de la Force. L'examinateur utilisait la Force pour représenter sur l'écran une image issue de son esprit, souvent une suite d'objets sans aucun lien entre eux. Le candidat devait quand à lui utiliser sa propre connexion à la Force pour lire les objets présents sur l'écran qu'il ne pouvait pas voir. Ce test extrêmement simple était parfaitement fiable et permettait de facilement départager ceux qui avaient un don évident de ceux qui restaient en retrait ou qui avaient des difficultés. Les membres du Conseil des Jedi eux-mêmes s'en servaient pour s'entraîner.

Cet écran test était doté d'un tensiomètre, formé par les deux extrémité en haut de l'écran. Une sonde de contrôle était placée en bas à droite, à l'extrémité de l'appareil. De plus, il était muni d'une cellule d'énergie en son dos, ainsi que d'une capsule de mémoire amovible, gardant les résultats des tests, à l'extrémité de son manche. Sur l'écran principal ou apparaissait les images, on distinguait un indicateur de série de test, une séquence de test, ainsi qu'un indicateur d'évaluation.

C'est avec un de ces dispositifs que le jeune Anakin Skywalker fut testé lors de son entretien avec le Conseil des Jedi. Le Maitre Jedi Mace Windu était chargé de contrôler l'écran de test et l'ensemble du Conseil put constater la facilité avec laquelle le jeune garçon réussissait à percevoir les éléments représentés. Néanmoins ils refusèrent de lui accorder une place dans l'Ordre Jedi, au titre qu'il était trop vieux pour commencer sa formation.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004

Les plus consultés ensuite...