Droïde Astromech Impérial X2-C3

Produit par les ingénieurs de l'Empire Sith probablement avant le début de la Grande Guerre Galactique, le Droïde Astromech Impérial X2-C3 était un bijou de technologie.

De quoi sont-ils incapables ?
_

Produit par les ingénieurs de l'Empire Sith probablement avant le début de la Grande Guerre Galactique, le Droïde Astromech Impérial X2-C3 était un bijou de technologie qui rencontra rapidement le succès auprès des forces armées en raison de ses fonctionnalités de base très intéressantes.

Cette unité polyvalente avait spécialement été conçue pour évaluer avec précision, grâce à ses dispositifs perfectionnés, la puissance de feu ennemie au cours d'un affrontement. En outre, elle était parfaitement capable de donner un avis sur la véracité des renseignements transmis par des informateurs en analysant les diverses fluctuations de la voix. Ainsi, il était plus aisé de démasquer un traître dans les rangs ou bien un élément incompétent qui pouvait mettre en danger une mission. Bien évidemment, ce modèle avait la faculté de pirater en cas de besoin les systèmes informatiques ou de sécurité adverses. En raison de l'étendue des services proposés par cette petite merveille, de nombreux exemplaires furent envoyés pour épauler la majeure partie des hommes employés dans les installations terrestres.

Par ailleurs, il est important de noter que les vaisseaux spatiaux de la flotte en possédaient tous au moins un à bord. Lorsqu'une menace se profilait à l'horizon, l'astromech était à même d'opposer une résistance efficace avec ses blasters intégrés et d'autres armes dissimulées dont la liste est encore inconnue à ce jour. De ce fait, il n'était pas rare de croiser des X2-C3 au cœur de l'action sur les divers champs de bataille à travers la Galaxie.

Un Droïde Astromech Impérial X2-C3 en service. Un Droïde Astromech Impérial X2-C3 en service.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 2 mai 2010.
2 144 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures