Drever Corporation

Informations générales
Origine
  • Jenson Drever II
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Affiliations
Faction LégendePetite corporation spécialisée dans la fabrication d'armes, Drever Corporation était dirigée par Jenson Drever II dans le secteur Parmel.

Petite corporation spécialisée dans la fabrication d'armes, Drever Corporation était dirigée par Jenson Drever II dans le secteur Parmel. L'oeuvre la plus remarquable est le Lance-Plasma Phoenix, qui devint l'arme principale de la Douane Impériale. Celle-ci l'utilisait pour aborder les vaisseaux spatiaux qui cherchaient à échapper aux contrôles. L'arme était particulièrement efficace parce qu'elle produisait un trou de trente centimètres... jusqu'à trois mètres. Cette arme n'aurait jamais pu voir le jour sans l'aide du directeur de la Recherche & Développement de la corporation, un scientifique excentrique du nom de Madel Wharen, supporter de l'Alliance Rebelle en secret. Cependant, Wharen et Drever en vinrent à se disputer sur l'hypothétique possibilité de fournir des armes à l'Alliance : l'argument de Drever consistait à dire que Wharen pouvait vivre grâce à l'Empire, auquel ils fournissaient des armes ; en revanche, Wharen eut du mal à convaincre son partenaire de fournir des armes à perte. Cette dispute résulta du transfert des laboratoires de recherche sur une planète reculée du secteur.

Cet évènement fut relevé par un espion de l'Imperial Security Bureau qui informa ses supérieurs de l'affiliation de Wharen avec l'Alliance, et sa famille fut placée sous surveillance. La corporation de Drever devint dès lors un enjeu qui dépassa son fondateur, et dont lui-même n'était pas au courant : l'ISB redoutait une extraction de Wharen et sa famille, tandis que l'approche de l'Alliance aurait été de remplacer Drever par Wharen - dont tous les ingénieurs de la firme lui étaient loyaux - et d'organiser des expéditions de cargaisons d'armes à destination de ses bases.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993

Les plus consultés ensuite...