Corps du Moral Impérial

Le Corps du Moral Impérial était un département de l'Empire Galactique en charge de la propagande et de la communication, indépendant du COMPNOR et de ses différentes officines.

Département de l'Empire Galactique en charge de la propagande et de la communication, indépendant du COMPNOR et de ses différentes officines, le Corps de Moral Impérial -Imperial Morale Corps- est selon toute évidence né d'une collaboration entre le gouvernement impérial, c'est-à-dire le Cercle Intérieur Impérial, et les Forces Armées Impériales.

Il se composait d'éléments frais émoulus des académies militaires impériales, sélectionnés en fonction de leur loyauté, de leur charisme et de leur mémoire, qui étaient envoyés de planète en planète pour porter la bonne parole impériale et maintenir le moral des soldats et citoyens impériaux au beau fixe. Pour ce faire, chacun était équipé d'un droïde de protocole et d'une lourde documentation qui lui permettait de bourrer littéralement le crâne de ses interlocuteurs de statistiques, de projets et d'exemples (réels) prouvant le travail exceptionnel réalisé par l'Empire Galactique dans différents domaines, et de répondre à toute question embarrassante.

Néanmoins, après la Bataille d'Endor, le Corps de Moral Impérial tomba en désuétude, l'Empire Galactique ayant bien d'autres chats à fouetter que de simples tâches de communication.