Conteur Tusken

Considéré comme l'un des membres des plus important d'un clan Tusken, le conteur assurait la pérennité de la mémoire vivante de la tribu. Puisque aucun écrit ne relater l'histoire de ce peuple, la transmission orale était très importante. Chaque conte com

Considéré comme le membre le plus important d'un clan de Pillards Tuskens, le conteur assurait la pérennité de la mémoire vivante de la tribu. Puisqu'aucun écrit ne relatait l'histoire de ce peuple, la transmission orale était très importante. Chaque conte commençait par un rituel de préparation. Les Tuskens déployaient des bannières aux couleurs vives. Des trophés étaient également présents afin d'illustrer au mieux le récit. Lorsque le conteur levait les mains, chaque membre du clan se taisait et écoutait l'histoire narrée avec respect et fascination.

Ils racontent leurs exploits: comment ils ont capturé un régiment complet de commandos de l'Empire, il y a bien des années. Comment ils ont abattu un dragon Krayt et pris les perles qu'il avait dans son gosier. Comment ils ont vaincu un autre clan, et massacré tous les adultes avant d'adopter les enfants pour être plus nombreux.
__Luke Skywalker à Han Solo

Il était de coutume que le conteur se choisisse un apprenti, afin de lui enseigner l'histoire Tusken. Quand venait le moment de l'épreuve ultime, l'élève était entouré de deux guerriers armés de Gaderffii. Il devait réciter au mot près le récit qu'il avait appris auprès de son maître. Cependant, à la moindre incartade, l'apprenti était tué sur le champ par les guerriers qui l'entouraient. Si l'élève ne commettait aucune erreur, il devenait le nouveau conteur de la tribu. Son instructeur partait alors seul dans le désert brûlant de Tatooine, afin de terminer le chant de son existence et y mourir.

Ce garçon est éduqué afin de devenir le prochain conteur du clan. Les Tuskens respectent une tradition orale inflexible. Dès qu'un récit est adopté, il doit rester le même éternellement. Ce garçon a appris l'histoire. Il va maintenant leur raconter un raid contre un chercheur d'eau qui voulait rétablir la paix entre les humains, les Jawa et les Pillards du Désert.
__Luke Skywalker à Han Solo