Coalition pour l'Amélioration

Originellement "Division Amélioration" des Agences au Commerce, la Coalition pour l'Amélioration devint une branche à part entière lorsque la Commission Sélective entreprit la réorganisation du COMPNOR suivant le plan souhaité par l'Empereur. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Originellement "Division Amélioration" des Agences au Commerce, la Coalition pour l'Amélioration devint une branche à part entière lorsque la Commission Sélective entreprit la réorganisation du COMPNOR suivant le plan souhaité par l'Empereur. "Amélioration" recevait des copies de rapports de la Coalition pour le Progrès après contrôle par l' Imperial Security Bureau, rapports relevant les cas de déviance par rapport aux idéaux de l'Ordre Nouveau. Dès lors, la section Amélioration était chargée par l'ISB de trouver des solutions à long termes pour ces cas.

Développement Sectoriel

Les ressources assignées à chaque agence de développement sectoriel étaient très variables du fait du grand nombre de missions à court terme et prioritaires qu'elles pouvaient avoir à traiter; pour cette raison de nombreuses agences adaptaient leurs stratégies afin qu'elles coûtent le moins possible, avant d'injecter de l'argent dans celles semblant tenir les plus grandes promesses. Chaque agence de développement sectoriel se subdivisait en deux branches : Modification et Reconception.

Département Modification

Le Département Modification était aux yeux du public une association de technologistes et de spécialistes aidant les systèmes stellaires à modifier leurs technologies aux standards impériaux, mais leur véritable - et secrète - mission était de modifier lentement les conditions sociales et les institutions afin de lier la loyauté du système à l'Ordre Nouveau. Modification soutenait également les carrières professionnelles des individus dont les politiques soutenaient l'Empire plus activement que celles de leurs rivaux. Cela pouvait créer de petites perturbations pouvant former des problèmes sociaux d'une grande complexité : là, Modification envoyait ses agents pour régler les problèmes dans un sens profitable à l'Empire. Cette méthode demandait beaucoup de temps et de patience.
Considérée par les agents du COMPNOR comme "un cas spécifique cause de réactions négatives" propre à des régions précises et donc présumée incapable d'avoir des effets sur l'Empire pris dans sa totalité, l'Alliance Rebelle n'était pas considérée comme une véritable priorité pour le Département Modification qui se limitait à tenter de la circoncire dans les régions où elle était déjà présente.

Département Reconception

Il était néanmoins des cas où la Coalition Amélioration considèrait qu'un système était virtuellement non modifiable dans sa forme actuelle, c'est à dire qu'aucune modification mineure ne suffirait à l'amener dans le giron de l'Ordre Nouveau ; si la planète était d'importance marginale, son cas était directement confié aux forces armées impériales. Dans le cas contraire, l'intervention militaire était accompagnée d'une action de la section Reconception qui qualifiait généralement son propre travail des termes abscons de "changements étatiques","vecteurs de choc" ou bifurcations de collecteurs", termes dissimulant mal les actions malveillantes entreprises pour s'assurer la mainmise d'un monde... Cependant, les agences de Reconception avaient généralement les moyens pour entreprendre leurs sinistres actions sur plus d'un monde par secteur à la fois.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
COMPNOR
COMPNOR
Organisations