Chidee Na Maak

Chidee Na Maak était le propriétaire des chantiers navals de la station StarForge. Il essaya de recruter, en vain, le Wookiee et camarade de Han Solo, Chewbacca.

Mâle Duros natif de Duro, Chidee Na Maak était le fils de parents ingénieurs en infrastructures spatiales. Ces derniers furent à l'origine de la construction des docks spatiaux de la Station StarForge, dans le secteur Ado. Après des années passées à voyager dans la galaxie pour tenter d'obtenir des contrats pour des chantiers orbitaux, on lui annonça qu'il venait d'hériter des docks de la station, ce qui représentait une très importante somme de crédits et surtout un prestige inégalable auprès des criminels les plus importants de la galaxie. Avec la fortune dont il avait hérité, il se lança dans des projets de design de nouveaux vaisseaux qu'il essaya de vendre à ses clients. Mais cette entreprise ne fonctionna pas.

Chidee Na Maak était très sociable et, malgré sa richesse, n'hésitait pas à faire la tournée des cantinas de la station pour recruter de nouveaux employés. A cela s'ajoutait le fait que de nombreuses personnes lui devaient des faveurs ou étaient ses amis. Il s'entoura alors d'une douzaine de professionnels de l'administration et de mécaniciens hors-pair pour faire fonctionner son chantier naval. Il chercha même à embaucher le Wookiee Chewbacca, ami de Han Solo, pour qu'il devienne son employé. Le Wookiee, ayant une dette de vie à honorer, refusa. Solo ne lui en tint pas rigueur.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Duro
Duro
Planètes
Duros
Duros
Espèces
Wookiee
Wookiee
Espèces