Canonnière Turbostorm

Modèle de canonnière utilisé par les Milices Balawai.

La canonnière Turbostorm était un petit vaisseau spatial conçu dans les dernières décennies de la République Galactique par Sienar Technologies, et qui restait à l'époque de la Guerre des Clones en service dans les forces paramilitaires des planètes des confins de la galaxie, comme la Milice Balawai de Haruun Kal, en dépit de leur conception vieillissante et de leur lenteur.

Lourdement blindée et capable de transporter un peloton de troupes lourdement armées en atmosphère dans des zones hostiles, la Canonnière Turbostorm est également très puissamment armée. En effet, outre ses deux tourelles latérales qui abritaient chacune deux canons laser KX4 jumelés, elle possédait aussi deux lance-missiles MG-3 jumelés, l'un à la proue et l'autre à la poupe, et un lance-flamme Sunfire 1000 dont les buses étaient protégées dans une soute pouvant se clore.

Lors de combats épiques dans la jungle de Haruun Kal, alors qu'il tentait de retrouver Depa Billaba, Mace Windu parvint à détruire nombre de ces appareils, fournis aux Balawai par les séparatistes, par le biais du Techno-Syndicat dont Sienar Technologies fut membre jusqu'au début de la sécession confédérale...

Articles en rapport

Depa Billaba
Depa Billaba
Personnages
Haruun Kal
Haruun Kal
Planètes
Mace Windu
Mace Windu
Personnages