Canon à Percussion

Canon à Percussion

Canon à Percussion
Informations générales
Type d'arme
  • Arme Lourde
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Contrepoids de recul
Portée
  • Longue
Données complémentaires
Constructeur/Producteur
Arme CanonLe Canon à Percussion fut une arme développée par Tostovin Munitions.

Les Canons à Percussion furent des armes prototypes développées par la société Tostovin Munitions près de trente ans après la Bataille d'Endor. Cette arme impressionnante lançait des décharges blaster avec un pouvoir explosif supérieur à celui d'une arme à énergie standard. Les explosions étaient si puissantes que l'arme avait été produite avec un calibreur du contrepoids de recul. Il existait également une version plus réduite portée par certains Gardes Guaviens.

Le Canon à Percussions Tostovin

Le Canon à Percussions Tostovin

Même s'ils avaient été conçus dans une manufacture d'armes reconnue, ces armes étaient exclusivement brandies par les membres du Gang de la Mort Guavien. En effet, l'organisation criminelle avait payé très cher pour acquérir à la fois le modèle de Canon à Percussion ainsi que le Lance-Grenades à Munitions de chez Tostovin. En conséquence, ces armes étaient très rares sur le marché. Ce ne fut donc pas une surprise de voir ces armes entre les mains du Gang de la Mort quand Bala-Tik et ses hommes abordèrent l'Eravana pour récupérer les Crédits que Han Solo leur avait emprunté. Quand Rey et Finn libérèrent les Rathtars de leurs cages, le chaos provoqué rendit l'utilisation de ces armes très compliqué. Ce fut pourtant très certainement le recours aux armes de Tostovin qui sauva la vie du chef Guavien.

Note : Sur l'image de référence, Bala-Tik porte un Lance-Grenade, le Canon à Percussions est porté par le garde de droite.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015

Les plus consultés ensuite...