Bête des Tombes de Dxun

L'une des créatures les plus influencées par le Côté Obscur et en particulier par la Tombe de Freedon Nadd.

Dxun n'était déjà pas une lune d'Onderon particulièrement accueillante, mais la présence de la tombe de Freedon Nadd et le Côté Obscur imprégnant les lieux ont fortement contribué à modifier les créatures sauvages du lieu. C'est le cas de la Bête des Tombes de Dxun, un nom long mais qui marque bien l'influence néfaste de l'ancien Sith sur cette espèce de la faune locale. Ce prédateur redouté à quatre pattes possédait une apparente musculature, des membres faits pour la poursuite, et une corne déchiquetée au menton, dont il se servait pour empaler ses victimes. Et juste au cas où la proie aurait gardé encore un petit espoir de s'en sortir, ses puissantes mâchoires armées de dents acérées, ainsi que ses griffes, diffusaient dans les plaies une bactérie toxique.

La Bête des Tombes était une espèce particulièrement attachée à la notion de territoire et avec un instinct de survie développé. Pourtant, rien n'était tendre : si les parents protégeaient le nid avec ardeur de toute intrusion, les petits étaient vite formés à tuer, et les parents les forçaient à quitter le repaire dès leur premier meurtre exécuté.

Une chose rassurante cependant : même si la capture de ces adorables bestioles était toujours d'actualité pour certains collectionneurs peu scrupuleux, ou autres, la Bête des Tombes de Dxun puisait son énergie de celle, sombre, de la planète, et ne pouvait pas s'acclimater à d'autres mondes.