Barkale

Barkale

Barkale
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Données complémentaires
Localisation
Affiliations
Personnage LégendeGouverneur impérial, Barkale commit un détournement de fonds majeur, à la barbe de l'Empereur, puni de mort par Mara Jade en + 4.

Barkale était l'ex-gouverneur impérial du planétoïde Kintoni en + 4, lorsque Crix Madine installa une garnison rebelle dans la seule ville principale du lieu précité. Barkale était le prisonnier de Madine qui le poussait sous la menace à coopérer avec la Rébellion triomphante. Madine soupçonnait l'ex-gouverneur de lui dissimuler volontairement des informations sur des planques de résistants impériaux dans le secteur de Kintoni. Barkale n'avait pas la langue dans sa poche et tint tête à Madine, sensiblement énervé, qui le renvoya sous bonne escorte dans ses quartiers.

Trêve de mondanités, voulez-vous ? Je ne sais rien qui puisse vous être d'une quelconque valeur, et si c'était le cas, je ne vous le dirais pas.

__Barkale toisant Madine

Barkale fit moins le fier plus tard face à Mara Jade qui de passage sur Kintoni, le libéra et lui édicta une sentence de mort à son encontre dans le logement privé de ce dernier, à l'adresse du 455 Tinegris Street. Barkale fut donc une nouvelle victime de la tueuse impériale rousse, parce qu'il avait tout au long de ses dix années de gouvernance puisé allègrement dans le trésor public du secteur de Kintoni pour se bâtir une fortune personnelle, ayant cru avoir dupé l'Empereur sur ce point.

Barkale promet à Mara Jade une récompense royale pour sa libération sans se douter qu'il est sa proie

Barkale promet à Mara Jade une récompense royale pour sa libération sans se douter qu'il est sa proie

Barkale ne sut jamais que Mara Jade et Crix Madine s'étaient entendus dans son dos lorsque Mara infiltra la garnison rebelle de Kintoni pour le faire sortir de là et lui faire avouer son délit de détournement de fonds conséquent. Ainsi, le trésor du secteur, qui avait été vilainement volé progressivement par Barkale, fut laissé à... la Rébellion par Mara Jade, comme son possesseur initial l'Empereur était décédé.

Références

Les plus consultés ensuite...