Armure de la Garde de Coruscant

L'Armure de la Garde de Coruscant équipait l'unité de Stormtroopers d'élite chargée de la police sur Coruscant et les Mondes du Noyau.


Véritable chef-d'oeuvre de modernité, l'armure de la Garde de Coruscant est une amélioration remarquable de l'Armure de Stormtrooper. Elle y conserve l'articulation générale et les excellentes capacités de protection, en particulier contre les armes physiques, allant de la vibrolame à la balle perforante. Elle en diffère cependant par son poids plus léger, son plus grand confort et son casque au design moderne. Ce dernier intègre des senseurs optiques offrant une complète visibilité même en pleine obscurité, plus un filtre purifiant l'air pollué ambiant.

Il faut noter que contrairement à l'armure de Stormtrooper, celle de la Garde de Coruscant ne possède pas de réserves d'oxygène. Cela oblige son utilisateur à opérer dans des zones à l'atmosphère respirable. Dessus, il y a un comlink brouilleur. Celui-ci permet aux gardes de communiquer entre différentes unités, ou de recevoir directement des instructions du Commandement de la Garde de Coruscant. Enfin, on trouve un logiciel balise de position permettant à l'officier d'une unité de connaître toujours la position de ses hommes.

Peinte en écarlate et noir, les couleurs sont aussi celles de la Garde Royale Impériale. Elle semble impressionnante grâce à son design moderne et agressif. L'armure portée par les Gardes de Coruscant était, en fin de compte, une expression quotidienne des politiques policières de l'Empire Galactique dans le Noyau.