Akure

Créature diabolique tapie dans les plus profondes grottes de Dromund Kaas et qui se nourrissait du Côté Obscur de la Force.

Il existait des créatures qui étaient capables de provoquer des cauchemars aux guerriers les plus courageux, et de faire sombrer dans la folie les esprits plus faibles. Akure était une de ces abominations, vivant recluse au fond des ténèbres perverties de Dromund Kaas, la planète capitale de l'Empire Sith.

Pendant des millénaires l'influence de l'Empereur Sith avait corrompu la planète, la plongeant dans un voile obscur et une tempête perpétuelle, mais les effets les plus effroyables de son influence demeuraient loin des regards. Akure était une créature que l'on pouvait qualifier de Sithspawn, créée par le Côté Obscur, ou par l'Alchimie Sith de l'Empereur lui-même, et qui se nourrissait de la perversion. Sa puissance et la frayeur qu'elle pouvait générer étaient légendaires, si bien que seuls les guerriers Mandaloriens les plus aguerris pouvaient avoir l'audace de se mesurer à elle. La plupart d'entre eux abandonnaient, blessés ou terrifiés par les nombreux Terentateks qui montaient la garde des tunnels menant à la monstruosité. Et pour ceux qui parvenaient jusqu'au "fantômes des ténèbres", ils étaient dévorés avant même d'avoir pu prendre la fuite.

En -3642 av. BY, Mandalore l'Innocenté envoya le Vainqueur de la Grande Traque chasser l'Akure afin de tester ses capacités. Il s'agissait pour le leader Mandalorien de mesurer les aptitudes de ce jeune mais talentueux guerrier avant de lui faire intégrer officiellement les rangs des Mandaloriens. Le Vainqueur se rendit dans la tanière du fantôme et le terrassa, confirmant ainsi son statut d'étoile montante et inscrivant son nom dans la légende des Mandaloriens.