Voegliss

Voegliss

Voegliss
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • inconnue
Affiliations
PersonnageVoegliss est un non-humain issu d'une espèce inconnue. Elevé par le professeur Devlor Samt. Fut enlevé par un Moff à son père adoptif pour en faire un assassin à la solde de l'Empire.

Voegliss est un non-humain issu d'une espèce inconnue, caractérisée par une peau semblable à une carapace rouge et une mâchoire proéminente aux nombreuses longues dents tranchantes. Voegliss est de fait le seul survivant de sa famille, laquelle fut tuée par une équipe de scientifiques impériaux qui, se trouvant assaillie par ces terrifiants prédateurs, fut contrainte de se défendre : lorsqu'il découvrit leur enfant -Voegliss- le professeur Devlor Samt le prit avec lui et entreprit de l'élever comme son fils. Hélas, à l'âge de 15 ans, l'Armée Impériale, sur les ordres du Moff local, enleva Voegliss à son père de substitution -raison pour laquelle il garda toujours la maturité émotionnelle d'un enfant- non sans opposition de la part du jeune non-humain qui tua non moins de 14 soldats (!) avant d'être enfermé dans la geôle.

Le Moff avait en effet des projets pour Voegliss, et comptait en faire un agent précieux ; il fut ainsi intégré à une équipe de commandos avant d'être employé comme assassin, tâche dont il s'acquitta toujours bien, dans l'espoir -ô combien vain- qu'on lui permette de revenir auprès de Samt en échange de ses services...

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...