Vaisseau de Recherche Impérial

Le Vaisseau de Recherche Impérial avait été commandé à Sienar Fleet Systems par le Département Impérial de la Recherche Militaire. Ace Azzameen et un escadron de B-Wings détruisirent l'installation.

Conçu par Sienar Fleet Systems et utilisé par le Département Impérial de Recherche Militaire, le Vaisseau de Recherche Impérial est un appareil étonnant, que l'on pourrait résumer à un hangar volant : en effet, il en possède non moins de huit - quatre dans son module ventral, quatre dans son module dorsal. Par ailleurs, le vaisseau possède un puissant armement et une très importante résistance, tant au niveau de ses boucliers que de son blindage.

Ces particularités le rendirent idéal pour abriter les travaux de recherche impériaux concernant les chasseurs, et par conséquent, c'est un de ces vaisseaux, le Sardis, qui servit de base expérimentale mobile et de premier centre de contrôle pour les appareils issus du Projet TIE Expérimentaux ; et c'est probablement pour cette raison qu'il était doté de deux passerelles, l'une supérieure et l'autre inférieure.

le Sardis le Sardis

Le Sardis fut détruit lors de l'assaut par les B-Wing rebelles, menés par Ace Azzameen contre la Plate-forme XQ1 Obsidian, assaut qui vit la fin du projet TIE Expérimentaux.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 2 avril 2007.
1 688 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

B-Wing
B-Wing
Vaisseaux
Ace Azzameen
Ace Azzameen
Personnages