Vaisseau de débarquement Jadthu

Produite par Republic Sienar Systems, le Vaisseau de débarquement Jadthu était basé sur le modèle de navette Incom modifiée, puis reprise par Sienar à son compte conformément aux contrats passés avec la République Galactique.

Produite par Republic Sienar Systems, le Vaisseau de débarquement Jadthu était basé sur le modèle de navette Incom modifiée, puis reprise par Sienar à son compte conformément aux contrats passés avec la République Galactique. Le Jadthu possédait tout : le blindage et la puissance de feu. Le blindage, tout d'abord, était réparti sur toute la coque du vaisseau, le protégeant pour l'essentiel des assauts des chasseurs droïdes, principaux prédateurs du vaisseau. Les militaires disaient même qu'ils s'agissaient de « bunkers volants », protégeant les soixante soldats clones embarqués, au cœur des zones de combat dites « chaudes »: champs de bataille, premières lignes ennemies, etc.

La puissance de feu, enfin, était disposée sur deux éléments : le premier était les deux tourelles laser lourdes installées, et permettant de repousser les assauts de chasseurs ou bien même de balayer les ennemis passant dans sa ligne de mire ; le second était le canon de mortier Arakyd Caltrop-5, qui tirait des obus de duracier explosant en schrapnels et permettant de perturber les senseurs droïdes. Ce fut au cours de la Bataille d'Haruun Kal, au cours de laquelle s'illustra Mace Windu, que le canon de mortier prit la forme d'une arme capable de détruire les chasseurs droïdes Vautours, même en vitesse de pointe.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages