Vaisseau de débarquement AIC-4

Le Vaisseau de débarquement AIC-4 de Sonda Armament est un appareil utilisé par l'Armée Impériale lorsque la zone de débarquement prévue est hostile.

Le Vaisseau de débarquement AIC-4 de Sonda Armament est un appareil utilisé par l'Armée Impériale lorsque la zone de débarquement prévue est hostile : à l'aide de ses deux canons laser et de ses deux puissants blasters lourds à répétition, il peut se défendre contre toute attaque de chasseurs ennemis, et nettoyer le sol des véhicules et soldats adverses s'y trouvant, avant de débarquer son peloton et de repartir en orbite chercher un peloton supplémentaire. Néanmoins, en raison de la très faible vitesse ascensionnelle de l'AIC-4 et en dépit de son solide blindage, il est extrêmement vulnérable en phase montante, d'où la nécessité de ne décoller qu'une fois la supériorité aérienne acquise.
Notons que dans son espace cargo, l'AIC-4 emporte du ravitaillement permettant la survie du peloton pendant trois jours, ainsi qu'un hôpital de campagne. L'AIC-4 est transporté par les hangars centraux des Destroyers impériaux.