Vaisseau d'Assaut Spiral

Les Vaisseaux d'Assaut de classe Spiral sont de petits appareils d'abordage à usage unique, conçus pour mener des missions d'abordage sur des appareils civils - donc vulnérables - ou des stations spatiales.

Les Vaisseaux d'Assaut de classe Spiral sont de petits appareils d'abordage à usage unique, conçus pour mener des missions d'abordage sur des appareils civils - donc vulnérables - ou des stations spatiales, ce qui explique l'absence à son bord de tout armement à distance, lequel est remplacé par des équipements technologiques la rendant furtive pour les scanners ennemis généralement jusqu'à l'abordage.

Pour l'abordage, la Spiral, en se mettant en contact avec le bouclier à particules du vaisseau-cible, enclenche l'explosion de sa charge à protons, le désactivant pendant les quelques secondes nécessaires à la Spiral pour aller s'écraser contre le vaisseau ennemi, en créant une brèche dans sa coque. Durant cette phase dangereuse, le nez conique de la navette en tekonite se vaporise en absorbant 92% de l'énergie cinétique, garantissant l'intégrité physique de la cabine et des troupes d'assaut, intégrité renforcée par des couches d'inertie et d'atténuation gravifique. Dès lors, les troupes en combinaisons d'assaut peuvent prendre le contrôle du vaisseau.

Bien qu'il fût de conception impériale, le Vaisseau d'Assaut Spiral vit plusieurs de ses exemplaires capturés par l'Alliance Rebelle, qui les utilisa notamment contre le FSCV Black Ice.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 31 août 2007.
2 055 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ice
Ice
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations