Transport de Fret BFF-1

Conçus par Phylon Freight mais construits sous contrat par la Damoirian Manufacturing Corporation, les Transports de fret BFF-1 sont des appareils de taille moyenne communs partout dans la galaxie.

Conçus par Phylon Freight mais construits sous contrat par la Damoirian Manufacturing Corporation, les Transports de fret BFF-1 sont des appareils de taille moyenne communs partout dans la galaxie, leur popularité provenant en grande partie de leur coût très faible et de leur grande autonomie. En fait de transport de fret, le BFF-1 est plus un porteur de conteneurs puisqu'il transporte quatre Conteneurs Classe A, soit deux sur chaque côté du vaisseau.

Très vulnérable en raison de ses faibles protections et de son absence d'armement défensif, le BFF-1 voyage généralement en convois escortés par des vaisseaux de la Marine Impériale, tandis que leurs capitaines les modifient généralement afin d'améliorer leurs performances. L'Empire fut un grand utilisateur de ces appareils et nombre des unités employés subirent un triste sort sous les tirs des terroristes rebelles tels que Keyan Farlander : citons au tableau de ses victimes l'Arreis, l'Ars Opus ou encore le Dotermin... Néanmoins l'Alliance elle-même en employa quelques exemplaires.

Articles en rapport