TIE V38

Chasseur d'assaut ayant servi de base à la conception du TIE Phantom.

A la suite de la Bataille de Yavin, où l'Etoile Noire I fut détruite par une poignée de chasseurs rebelles, l'Empire lança de nombreux projets de chasseurs dotés de caractéristiques avancées, dont la plupart ne connurent jamais de construction à très grande échelle ; le TIE V38 est de ceux-ci.

Construit par Sienar Fleet Systems, cet appareil, classé comme un chasseur d'assaut par les observateurs rebelles, marque une rupture notable sur le plan du design avec les chasseurs TIE antérieurs. Tout d'abord, son cockpit n'a rien de commun avec l'habitacle sphérique monoplace des autres TIE : en forme de cône tronqué, et positionné devant un bloc moteur massif, il évoque plus un modèle de la Corellian Engineering Corporation que de SFS, et accueille un pilote et un canonnier. Ses panneaux solaires sont au nombre de trois, de forme triangulaire, agressive, et situés autour de l'appareil, formant des angles de 120° les uns par rapport aux autres. L'espace important occupé par ses turbines témoigne quant à lui des performances élevées de l'appareil et de la présence d'une hyperpropulsion.

D'après l'Amiral Ackbar, le TIE V38 était un chasseur relativement courant au sein des escadrons de chasse impériaux dans les années précédant la Bataille d'Endor ; ce qui explique qu'il ait pu servir de base pour la création du TIE Phantom.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 15 août 2008.
1 564 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
TIE V38
TIE V38
Vaisseaux