Swoop Flare-S

Le Swoop Flare-S de Mobquet Swoops&Speeders est une amélioration du Swoop Nebulon-Q qui peut être considérée comme la crème du swoop sous de nombreux aspects

Le Swoop Flare-S de Mobquet Swoops & Speeders est une amélioration du Swoop Nebulon-Q qui peut être considérée comme la crème du swoop sous de nombreux aspects : vitesse (650 kilomètres par heure grâce à la présence de turbothusters reliés aux "becs" manoeuvriers), maniabilité (supérieure de près d'un cinquième à celle de son prédécesseur), altitude de vol et durabilité de sa carlingue.

Un Swoop Flare-S. Un Swoop Flare-S. En fait, le Flare-S se distingue du Nebulon-Q par sa conception combinant des éléments traditionnels du Swoop et ceux provenant des Speeder Bikes ; ainsi, son châssis renforcé augmente son poids et donc sa stabilité, tandis que l'allongement des barres soutenant ses ailerons permettait une prise en main plus fiable. Néanmoins, le Flare-S n'était pas un Swoop à mettre en toutes les mains comme le constata Dengar qui fut défiguré par un accident lors d'une course avec Han Solo dans les Marais Agrilat de Corellia. Les Flare-S remportèrent un vif succès auprès des gangs de swoops de la bordure mais aussi et surtout chez les participants de courses de swoops.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Dengar
Dengar
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages