Super TIE/ln

Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 6.3 mètres
Armement
  • 2 canons laser
Capacité
  • 55 kg
Equipage
  • 1 pilote
Vitesse spatiale
  • 110 MGLT
Autonomie
  • ravitaillement pour 2 jours
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • 1250 km/h
Affiliations
VaisseauLe SUPER TIE/ln n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, un véritable modèle de série construit par Sienar Fleet Systems, mais bel et bien une amélioration « sur le terrain » de TIE/ln apportée par les ingénieurs des installation

Le SUPER TIE/ln n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, un véritable modèle de série construit par Sienar Fleet Systems, mais bel et bien une amélioration « sur le terrain » de TIE/ln apportée par les ingénieurs des installations Maw.

En effet, après plusieurs années d'isolation de la civilisation, la discipline était légèrement retombée et les ingénieurs avaient fini par considérer comme un passe-temps honorable de bricoler et de démonter - sans pour autant les remonter - les chasseurs assignés à leur protection.

Néanmoins, les modifications aboutirent - après deux exemplaires sacrifiés - à la création d'un modèle hautement amélioré du TIE/Ln, chasseur de supériorité spatiale standard de l'Empire. Il se différenciait du modèle d'origine par l'adoption de nouveaux types de canons laser, plus puissants, et surtout par l'installation de turbines ioniques de seconde génération, nécessitant des nacelles-moteurs plus allongées mais permettant une amélioration sensible de la maniabilité et de la vitesse de l'appareil.

Désignés en tant qu'« intercepteurs » (mais à ne pas confondre avec le TIE/in Interceptor) par les services de Daala, ces chasseurs furent utilisés pour protéger les installations Maw de toute intrusion. Cependant, après la réunion des Forces de Daala et de l'Empire, ces chasseurs finirent par disparaître progressivement en raison de leur infériorité accusée face à des chasseurs modernes impériaux...

Les plus consultés ensuite...