Ryoo Naberrie

Ryoo Naberrie

Ryoo Naberrie
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m17
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -28 av. BY
PersonnageRyoo était la fille de Sola Naberrie et Darred Janren. Son père avait été d'accord pour conserver à Ryoo et sa sœur cadette, Pooja, le nom de leur mère qui était plus reconnu que le sien.

Ryoo était la fille de Sola Naberrie et Darred Janren. Son père avait été d'accord pour conserver à Ryoo et sa sœur cadette, Pooja, le nom de leur mère qui était plus reconnu que le sien. La petite fille était âgée de deux ans de plus que sa sœur, et lorsqu'elle fit la connaissance d'Anakin, elle avait six ans. Son prénom venait de sa grand mère maternelle ainsi que d'une fleur bleue et jaune que l'on pouvait trouver sur les collines, près de Keren. La petite fille était espiègle et refusait d'apprendre l'écriture Naboo à l'école.

Elle et sa sœur étaient très appréciées par leur tante Padmé qui n'avait pas d'enfant et reportait son affection sur ses deux petites nièces. Aussi, à chaque fois que leur tante leur rendait visite, les deux petites filles aimaient beaucoup jouer avec R2D2, le droïde astro-mécano de leur tante.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...