Rikummee

Rikummee était le fils du roi Grakchawwaa de Kashyyyk. C'est alors qu'il participait à une partie de chasse aux côtés de Ghraggka son protecteur qu'il tomba sur un droïde séparatiste qui le tua. Sa mort déclencha la guerre entre les wookiees et la CSI.

Rikummee était le fils de Grakchawwaa, l'un des nombreux rois de Kashyyyk. Rikummee de par son statut de prince était destiné à remplacer son père cependant, avant d'accéder à ce titre, le jeune wookiee souhaitait que ses talents de chasseurs soient reconnus par tous et qu'ils soient contés aux futures générations.

Dix mois après la Bataille de Geonosis, Rikummee partit avec Ghraggka,son protecteur, participer à une partie de chasse. Cependant, le prince, voulant prouver à son protecteur de quel bois il se chauffait, agit seul dès lors qu'un troupeau de créatures herbivores fut repéré. Rikummee gravit un arbre et s'empara d'une liane afin de se lancer sur le dos d'une créature pour la surprendre et réussir à la tuer. Malheureusement, la liane céda et Rikummee chuta sur une créature qui affolée provoqua la fuite du troupeau. Son protecteur fut atterré par une telle maladresse mais il ne put rien y faire et il partit à la recherche de son protégé.

Alors qu'il suivait la piste laissée par les herbivores, Ghraggka tomba nez à nez avec un droïde séparatiste envoyé par Nute Gunray. Le Wookiee dut se défendre contre la machine qui tira sur lui. C'est d'ailleurs au cours de ce duel qu'il découvrit le cadavre de son protégé qui gisait dans l'eau. Pris de colère, Ghraggka détruisit le droïde et prit Rikummee dans ses bras. C'est à ce moment-là que de nombreux autres droïdes séparatistes arrivèrent. Fort heureusement une escouade wookiee alertée par les bruits provoqués par les herbivores et les droïdes arriva et détruisit les droïdes de Gunray.

Rikummee retrouvé mort par Ghraggka Rikummee retrouvé mort par Ghraggka

Peu après le sauvetage de Ghraggka, le roi Grakchawwaa fut prévenu de la mort de son fils, tué par un droïde séparatiste, alors qu'il s'entretenait avec Nute Gunray pour son adhésion à la Confédération des Systèmes Indépendants. Grakchawwaa attristé et énervé par l'acte odieux commis par la CSI déclara la guerre à Gunray et à ses droïdes qui tentaient d'envahir la planète.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 25 février 2009.
835 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Rikummee
Rikummee
Personnages
Ghraggka
Ghraggka
Personnages