Rakaan

Rakaan

Rakaan
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 50cm et 3M de haut; jusqu'à 4M de long
Type de peau
  • Carapace
Particularités physiques
  • Apparence insectoïde évoluante
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Rakaa IV
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Inconnue
Espèce LégendeLes Rakaans étaient d'imposants prédateurs originaires de Rakaa IV, un monde de jungle et de forêts à la limite des Mondes du Noyau. On ne les rencontrait que très rarement hors de leur monde natal.

Les Rakaans étaient d'imposants prédateurs originaires de Rakaa IV, un monde de jungle et de forêts à la limite des Mondes du Noyau. On ne les rencontrait que très rarement hors de leur monde natal.

Apparence et Mode de Vie

Les Rakaans avaient des corps segmentés de couleur verte à marron foncé tachetée. Ils avaient un abdomen gonflé et cinq paires de membres. Leurs huit jambes fonctionnaient ensemble afin de permettre de marcher ou de nager rapidement ; leurs membres de devant, plus longs et agiles, servaient à manipuler des outils, grâce à des mains préhensibles et des doigts opposables. Les Rakaans pouvaient également tirer des toiles pour capturer des proies. Celles-ci étaient formées dans un petit sac en haut de l'abdomen et étaient projetées via le haut de leur segment abdominal. Les toiles normales pouvaient durer environ deux heures, mais les Rakaans consommant la racine nargk originaire de Rakaa IV pouvaient mélanger leur suc avec leur salive afin de produire un adhésif qui prolongeait la durée de vie des toiles à plusieurs semaines. Dans tous les cas, les toiles servaient à emprisonner les victimes pour les manger. Une paire de glandes dans la bouche des Rakaans produisait une substance acide capable de dissoudre la toile.

La tête du Rakaan était située sur un long cou. Leur visage était pourvu de quatre yeux segmentés qui pouvaient s'orienter chacun de façon indépendante. Ils avaient deux petites ouvertures qui donnaient sur leurs organes auditifs. Une série d'ouvertures sur le sommet du crâne permettait aux Rakaans de respirer quand le reste de leur corps était immergé. La bouche des Rakaans était située sous leur abdomen et était pourvue de mandibules. Ils pouvaient également respirer par leur bouche. Leur cerveau était situé au centre de leur abdomen, tout comme la majorité de leurs organes vitaux - bien protégés de toute forme d'attaque. Les Rakaans grandissaient dans les climats les plus chauds et avaient donc une phase d'hibernation lors de la saison froide (au-dessous de zéro degré). Alternant les périodes de vie et d'hibernation, les Rakaans pouvaient vivre jusqu'à 160 années standard.

Les Phases de Vie des Rakaans

Les Rakaans avaient une vie séparée en cinq phases distinctes, chacune correspondant à des sexes uniques : enfant, neutre, femelle, mâle et androgyne. Chaque Rakaan vivait au moins trois de ces phases dans sa vie, dont la durée variait selon les individus. En moyenne la phase enfant durait une trentaine d'années, mais selon les individus elle pouvait durer de cinq à soixante ans. De la même manière, le passage d'un sexe à l'autre était variable. Un Rakaan pouvait garder un sexe pendant une période allant de trois mois à quatre-vingt ans. Un Rakaan vivant la Transition (le passage d'un sexe à un autre) "était très violent et affamé". Cette Transition et la distribution des sexes faisaient partie d'un rythme naturel qui assurait la continuité de l'espèce. Dans les périodes de famine, les individus étaient neutres (stériles), tandis que dans les périodes de sous-peuplement (après les guerres par exemple), les neutres n'existaient qu'en petit nombre. Dans ces cas-là, les enfants le restaient peu de temps afin de permettre d'avoir une forte population de mâles, femelles et androgynes.

  • La période enfant était la première de toutes les phases. Le jeune Rakaan était petit par rapport aux autres (environ 50 centimètres de haut). C'est lors de ces années que les vieux Rakaans apprenaient à vivre aux enfants.

  • Dans la phase neutre, les Rakaans étaient plus forts mais toujours plus petits (environ 1,5 mètre). Ils faisaient office de chasseurs, gardes et guerriers, de par leur musculature compacte mais dense. Leur métabolisme altéré leur permettait d'économiser leur énergie et de se nourrir de peu.

  • Dans la phase mâle, les Rakaans étaient responsables de la fertilisation des œufs. Le mâle était un peu plus imposant que le Rakaan neutre (environ 2 mètres de haut).

  • Dans la phase femelle, les Rakaans pondaient des œufs. Une fois fertilisés, ceux-ci étaient remis dans l'abdomen de la femelle afin d'évoluer. Les femelles étaient les plus imposantes (de 2 à 3 mètres de haut). Lors de la phase de gestation, leur abdomen s'allongeait jusqu'à quatre mètres. Après trois mois, elles relâchaient leurs oeufs dans des couveuses.

  • Les Rakaans de la phase androgyne s'occupaient des œufs dans des couveuses. Ils produisaient une sorte de pâte nourrissante qu'ils appliquaient sur les œufs.

Les Rakaans dans l'Histoire Galactique

De par leur mode de vie unique, les Rakaans n'émigraient pas beaucoup dans le reste de la Galaxie. Il convient cependant de noter l'exemple de Lud Chud, un seigneur du crime installé sur Korad toujours dans le Secteur Elrood.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Planets of the Galaxy, Volume Three, 1993

Les plus consultés ensuite...