RADtrooper

Les RADtrooper était un ordre de Stormtroopers de l'Empire Galactique utilisés pour évoluer dans les milieux à forte radioactivité et pour asservir les espèces y évoluant.

Les projets de conquête de l'Empire Galactique ne semblaient pas connaître de limites, et pour répondre à cette inextinguible soif d'extension, il lui fallait une armée capable de se spécialiser pour remporter la victoire dans n'importe quelles conditions. Unité d'élite des Stormtroopers, les RADtroopers - en fait un abrégé de leur vrai nom de Radiation Zone Assault Troopers - étaient entraînés et équipés pour opérer dans l'un des plus dangereux terrains que connaissait la galaxie : les zones radioactives.

En effet, il n'était pas inconnu des dirigeants de l'Ordre Nouveau qu'il existait quelques espèces capables de survivre dans les milieux aux fortes radiations et il fallait donc des soldats à même de pouvoir les affronter dans leur environnement naturel. De plus, il n'était pas rare que l'Empire rende volontairement tout un territoire radioactif pour mater toute population hostile présente sur les lieux ; il fallait dans de telles situations que son armée puisse se déplacer sans peine sur ces terres contaminées pour vaincre les poches de résistance éventuelles et reprendre en main les installations ennemies.

Les RADtroopers avaient donc été créés pour répondre à ces différents besoins. Leur armure avait été modifiée avec un léger polymère qui pouvait leur fournir une protection contre les radiations de niveau 5 pendant de nombreuses heures. Les Spacetroopers auraient eux aussi été capables de réaliser un tel exploit, mais la gravité planétaire alliée à leur masse impressionnante aurait constitué un trop gros handicap pour qu'ils se révèlent efficaces dans de telles situations.

Si le RADtrooper standard était parfaitement bien protégé par son armure, ce n'était pas le cas de l'armement moderne dont on équipait les factions de Stormtroopers - qui avait tendance à ne pas supporter les radiations au-delà du niveau 4. Pour résoudre ce problème, on équipa ces unités d'élite de blasters améliorés, de grenades, de vibrolames, et même de Piques de Force. Une formation leur était inculquée pour maîtriser le combat en mêlé et le maniement des explosifs. Enfin, une large gamme de produits de premiers secours et de lutte contre les agressions radioactives et chimiques étaient offertes à chaque RADtrooper pour palier à toute éventualité....

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
RADtrooper
RADtrooper
Organisations
Spacetrooper
Spacetrooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations