Pulra

Pulra

Pulra
Caractéristiques physiques
Taille
  • 50 cm3 en moyenne pour 150 L
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Amorphe et changeant
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Kuras III
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
  • Aucune
Type de société
  • Clanique
Espèce LégendeLes Pulras étaient une espèce indigène originaire de la planète inexplorée Kuras III qu'ils se partageaient avec l'espèce Aganof.

Les Pulras étaient une espèce indigène originaire de la planète inexplorée Kuras III qu'ils se partageaient avec l'espèce Aganof.

Apparence et Mode de Vie

Pulra de taille moyenne

Pulra de taille moyenne

A l'image de l'espèce Protean, les Pulras étaient des formes de vie amorphes qui habitaient la surface de leur monde natal. Les Pulras étaient une espèce changeante gélatineuse de couleur marron, verte ou noire. Ils avaient une structure corporelle très flexible leur permettant de prendre une infinité de formes. Ils représentaient l'évolution d'un complexe système d'attaque et de défense : ils pouvaient changer leur couleur et leur forme afin de se protéger des prédateurs (le plus notable étant le Hairy Savage) ou créer des pièges pour capturer leurs proies. Ils étaient omnivores, se contentant de plantes, de Waterfungi, de Mousse Infectieuse et de petits animaux. Par ailleurs, leur système bio-changeant pouvait être appliqué à d'autres espèces pensantes : un Pulra pouvait ainsi se changer en un membre et même copier ses mécanismes jusqu'à un certain point. Dans la pratique, ils pouvaient donc, par exemple, prendre la forme d'un bras et s'attacher à un Humain ou un Presque-Humain afin de jouer le rôle d'une prothèse vivante. Ils ne pouvaient cependant pas remplacer un œil car la structure, le fonctionnement ainsi que l'interaction de celui-ci avec le reste du corps était tout simplement trop complexe pour eux.

Ils n'avaient aucun organe sensoriel, leur unique sens étant une sorte de sonar : ils émettaient des ultrasons et déterminaient ainsi leur monde alentours via la répercussion de ces échos. Ils mesuraient en moyenne 50 cm3 et avaient une envergure de 150 litres en moyenne. Ils pouvaient aussi modifier leur code génétique afin de se mélanger avec d'autres membres de leur espèce pour former ce qu'ils appelaient une « liaison », une entité unique. Ils vivaient dans de vastes colonies composées de plusieurs douzaines d'individus, pouvant atteindre jusqu'à une centaine de membres. De par leur nature communautaire, ils avaient intuitivement des idées de coopération et de travail à plusieurs. Ils étaient très amicaux envers les autres groupes d'individus, ceci étant pour eux le cadre minimum de référence. Les Pulras se reproduisaient par la fission : ils commençaient simplement par accumuler des nutriments à l'intérieur de leur corps afin de subvenir aux besoins d'un autre Pulra qui grandissait en eux. Ils ne décidaient pas de façon consciente de se reproduire, des fluctuations biochimiques ainsi que des subtils changements environnementaux dictaient les niveaux de population. Les Pulras, même s'ils n'étaient pas forcément harmonieux, s'entendaient généralement bien avec les autres espèces. Toutes les disputes se faisaient à l'échelle des colonies. Il n'y avait que peu de conflits inter-tribaux, mais quand ceux-ci éclataient, ils étaient très brutaux. Ils restaient très intrigués par les Aganof, leurs voisins vivant sur Kuras III. Ils savaient ainsi qu'ils étaient intelligents, mais ils n'avaient jamais pu trouver les moyens de communiquer entre eux.

Pulra contre Hairy Savage

Pulra contre Hairy Savage

Les Pulras dans l'Histoire Galactique

De par la clarté de leurs pensées, les Pulras n'avaient aucun problème à comprendre des procédés comme le voyage spatial. Ils pouvaient également comprendre la théorie selon laquelle s'ils vivaient eux-mêmes sur une planète orbitant autour d'une étoile, alors il devait y avoir d'autres planètes orbitant autour d'autres astres et parmi celles-ci au moins une ayant pu trouver le moyen de quitter leur monde natal. Ils n'avaient cependant pas trouvé d'intérêt à voyager dans les étoiles. Ils appelaient ainsi leur monde natal « l'Hôte »...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Planets of the Galaxy, Volume Three, 1993

Les plus consultés ensuite...