Pistolet Blaster Lourd Caliban model X

Blaster qui fut le précurseur des blaster gammes "superlourds"

Précédant le très célèbre T-6 Thunderer de plus d'une décennie, le modèle X fut le précurseur des gammes de blaster "superlourds" dont les puissances terrifiantes défrayèrent la chronique pendant la fameuse "Guerre des Blasters" - menée par BlasTech contre Merr-Sonn et SoroSuub - pour qui concevra l'arme capable d'arracher une tête recouverte d'une armure lourde (ou presque).

De fait, cette arme, aussi puissante (autant que le T-6, ce qui n'est pas peu dire) était elle, était frappée de quelques faiblesses majeures : une très grande fragilité et une médiocre portée (faible même pour un blaster lourd). Son constructeur, Caliban, ne comprenant qu'une commande de la part des forces impériales n'était pas à l'ordre du jour, entreprit naïvement de cibler une clientèle composée de l'Alliance Rebelle et de divers groupes révolutionnaires... ce qui lui coûta son existence ! Calabosh-2, siège de l'entreprise reçut rapidement la visite des Forces Armées Impériales qui lui firent comprendre qu'elles n'appréciaient guère cette stratégie commerciale.

Ainsi, Caliban fut absorbée par la monstruosité naissante Imperial Munitions, et les plans du modèle X vendus à SoroSuub qui les utilisa pour la conception de son Pistolet Blaster Lourd SoroSuub Renegade.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
BlasTech
BlasTech
Organisations
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations
SoroSuub
SoroSuub
Organisations