Nerf

Les nerfs sont les créatures les plus connues de la galaxie car il s'agissait du plat le plus populaire: le steak de nerf. Ils grandissaient sur les plaines d'Alderaan, avant qu'elle ne soit détruite.

Les nerfs sont les créatures les plus connues de la galaxie car il s'agissait du plat le plus populaire: le steak de nerf. Qui, au cours d'un voyage ou même chez soi, n'en avait pas mangé? Le nerf était un herbivore non-agressif vivant dans les vastes plaines d'Alderaan, sa planète natale, ou bien de Kashyyyk. On retrouve aussi de nombreuses variantes du nerf dans la galaxie, espèce qui a vraisemblablement été exportée sur différents mondes: le nerf grizmalt, le nerf larkin sur Pii III ou encore le nerf de montagne sur Fennessa. Ces bêtes étaient gardées, de jour, par un berger puisque le nerf était en réalité aveugle le jour et pouvait discerner aisément ses prédateurs lorsque la nuit était tombée.

En ce qui concerne les bergers, leurs accoutrements auraient pu faire penser qu'ils étaient les membres des plus basses classes de la société. En réalité, ils étaient des hommes très riches, qui possédaient de vastes ranchs sur les plaines et vendaient le résultat de leurs bêtes sur le marché galactique. L'industrie agro-alimentaire découlant du nerf était très prospère. Ainsi, certaines planètes comme Fennessa possédait un Conseil des Bergers qui fixait les prix de la vente à diverses industries de transformation comme l'Industrie de Nerf Haug, présidée par Groff Haug et ses descendants, qui restera l'un des plus immenses complexes de transformation basé sur Coruscant.
Outre la nourriture, le nerf produisait du lait en quantité, ainsi que de la laine, très appréciée pour la couture.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Nerf
Nerf
Créatures